Portrait : les images du challenge de novembre

Voici les images, ainsi que le classement : Classement Portrait- Novembre

pour les commentaires, cela se passe vendredi 04.12 au club !

 

8 commentaires

  1. Je me lance. Comme je n’aime pas trop les notes, je ne ferai qu’un commentaire.
    Ma photo préférée : celle de Virgile. Portrait serré, la disposition des bras et le regard créent une sensation (rebelle, apaisement, …). Un petit bémol sur la zone plus sombre près du nez.

    • Merci pour tes commentaires.
      Pour info: La photo n’a pas subie de post traitement. je suis juste passer de la couleur au NB.
      Comme le dit Laurent un petit post traitement serait necéssaire mais comme je ne maîtrise pas correctement

  2. Pour la 4 (Jean Pascal). La photo laisse trop de place à la terrasse et aux objets d’arrière plan. Suivant ton objectif,et la disponibilité du modèle, tu aurais pu faire la mise au point sur le « bijou » et rendre le visage en arrière plan légèrement flou.

  3. Etant absent le jour des notes, chose que je n’aime pas personnellement, je vais tout de meme donner un avis. J’ai beaucoup apprécié la photo n° 23, où l’on voit un jeune couple poser pour le moment magique. J’apprécie beaucoup la teinte de l’image, à l’avant comme à l’arrière. Lorsque je regarde, je vois la douceur à l’approche des deux visages. L’arrière plan a deux situations. A l’arrière de la dame, on peut remarquer un fond uni, lisse et sans différence de couleurs. Par contre, l’arrière plan du visage du monsieur, on peut distinguer une nuance de couleurs. Ce qui explique la différence entre l’homme et la femme. C’est une photo géniale à mon gout. Bien sur, les autres photos sont pour moi très belles. N’en déplaise au professeur décideur.

  4. Les photos qui m’ ont touchées sont les numéros 10,26 et 5 . Je ne suis pas assez qualifiée pour donner un avis technique mais elles provoquent en moi une émotion. Bravo à tous les autres

  5. Tout compte fait, moi qui ne suit pas un adepte de la photo noir et blanc, c’est la première qui me plait le plus juste un peu dommage que le haut de la photo est été coupée, manque une petite partie de la coiffure.

  6. Mon image préférée :
    Virgile (la 1) : composition excellente, bel éclairage, seul bémol le NB me parait un peu gris. j’aurai aimé un peu plus de post traitement pour effacer les défauts de peau. Cette image mérite qu’on s’y attarde un peu sous photoshop !

  7. Deux photos me touchent particulièrement : celle de Virgile et celle de Séverine. Dans ces 2 photos c’est avant tout l’expression du regard que je trouve très intense et parfaitement reproduite. Dans la photo de Séverine l’accentuation des traits attire l’oeil et donne une impression de relief.
    Une troisième photo est également très intéressante surtout au niveau de la composition. Il s’agit de celle de Laurent. Le côté rétro et patriote m’interpelle.

Laisser un commentaire