Expositions et Communications.


JE VOTE METZ

https://www.europeanbestdestinations.com/european-best-destinations-2019?utm_source=newsletter&identcontact=Bc3qt53hQIfTwBKG8xd30kt7qUPLn4vcObaHgMFF2JJXKyDV0XMzylNCcnQWAaiLMscBOQBqqMVUPbLRpn16Lg%3D%3D&utm_medium=email&utm_campaign=je-vote-metz-newsletter-speciale-inspire-metz
———————————————————————————————————————————————–

Exposition de photographies du 16 janvier 2019 au 10 mars 2019 – entrée libre

Impressions Citadines

J’ai le plaisir de vous présenter mon exposition « Impressions Citadines »

Elle comporte deux séries qui explorent l’univers de la ville, par le biais de la photo de rue avec « Présences » et par celui de l’architecture avec « Cadrages Urbains »

Mon approche de la photo de rue n’est pas particulièrement documentaire : j’aime beaucoup avoir des personnages dans mes photos mais plutôt vus de loin, de dos, en silhouettes, en reflets, flous, voire juste un bras qui se tend, les jambes d’une passante … Ce sont des « présences » qui habitent l’espace urbain. Mais cela reste de la photo de rue car tous ces clichés ont été pris sur le vif et montrent des scènes de vie, des situations spontanées saisies à la volée dans des espaces publics.

Les photos d’architecture de « Cadrages Urbains » ont été prises lors de balades en ville quand mon œil a été attiré par un contraste de couleurs, par une juxtaposition de lignes ou de volumes que j’ai trouvée intéressante. Ce sont souvent des gros plans, des détails. Parfois l’architecture reste bien visible mais j’aime aussi quand  elle s’efface pour créer un graphisme plus abstrait et épuré.

Architecture et photo de rue sont deux activités photographiques  que je pratique régulièrement. J’ai d’autres intérêts en photo que vous retrouverez si vous le souhaitez sur mon site : www.anniedorioz.com

 ——————————————————————————————————————-

Les commentaires sont fermés.