Accordéoniste

7 commentaires

  1. Pierre Chevrier :
    Image bien construite, j’aime beaucoup le regard de l’accordéoniste, la main du passant pollue peut-être l’accordéon, noir et blanc peut-être un peu fade……..

    Raymond Meneghello :
    J’aime cette photo pour l’atmosphère qui s’en dégage, accentuée positivement par le N&B.

    Roland Mehl :
    belle image mais polluée par les passants, dommage! Je pense qu’il fallait attendre et prendre l’accordéoniste seul . beau N&B

    Roland R. :
    Il est toujours difficile de critiquer une image sauf à avoir des arguments. Déjà félicitations à l’auteur pour « oser » soumettre une photo à la critique. De nombreux photographes craignent cet exercice.
    Concernant cette photo, elle présente un état de fait à savoir la misère. Il semblerait qu’il fasse froid ce qui accentue encore un peu plus la sensation de pauvreté.
    Au plan composition, les passants (indifférents) sont trop nombreux et viennent détourner le regard. Le caddie qui supporte le panier n’est pas présent.
    Le choix du N&B est judicieux.
    A mon avis il ne faut pas hésiter à s’approcher un peu plus quitte à donner une pièce au mendiant/musicien.

    Jacky Scheider :
    Bonne ambiance de rue, bon cadrage, attendre des passants dans un fond plus flou pour moins de présence . Bravo l’artiste

    Laurent Braun :
    @ Pierre, je partage ton avis sur le traitement NB ( je débutais…)
    @Raymond @ Jacky :Merci
    @Roland M. Je veux toujours aller trop vite !!(mais je me soigne!)
    @Roland R. Effectivement la lecture de l’image n’est pas aisée, et les 2 passants « polluent » l’arrière plan. Photo faite à la va vite, ça ne donne jamais de chef d’oeuvre!!
    Merci à tous pour vos commentaires.

  2. Un propositon de traitement par WilliamA :

    Accordéoniste retravaillée par WilliamA

  3. Cela change totalement l’image, j’adore !!

  4. Tout a été dit et j’adhère à la plupart des commentaires concernant cette photo qui avait du potentiel. Et ce potentiel, on le découvre tout de suite sur la photo retraitée par William, que je félicite au passage. Super. Maintenant on ne regarde plus que l’accordéoniste et son chariot…

  5. Je trouve vraiment sympa le traitement que William propose, il attire notre regard tout de suite sur l’accordéoniste , Il donne beaucoup plus de peps à cette photo. Et ce traitement en N&b va très bien à cette photo de rue.

  6. Perso, je préfère la première image. Elle semble saisir un instant, le personnage principal ne posait certainement pas. Alors que dans l’autre image, ça fait trop retouché, trop léché, le personnage ne semble plus dans son élément, ce n’est plus un cliché surprenant cet accordéoniste en train de jouer, il a l’air de poser et de flotter…

  7. Bonjour, tout a été dit … en revanche je rejoins l’avis d’Evelyne avec une préférence pour la première simplement car c’est une photo de rue, un instantané sur le vif et à mon humble avis c’est ce qui fait tout son charme. La seconde donne un beau rendu mais ne semble pas naturel. Cela reste pour moi un beau cliché

Laisser un commentaire