Soirée Astrophoto – proposé par Anthony – lundi 16 octobre

 

Anthony propose pour les intéressés, une soirée astrophoto, une occasion de pousser votre appareil à ses limites et de découvrir un autre univers de la photographie.
Faire de la photo de voie lactée demande de connaître quelques règles pour une bonne préparation (trouver la date et le lieux avec les conditions les plus favorables) et de disposer d’accessoires spécifiques.
Toutefois, si vous n’avez pas tous les éléments cités ci-dessous, ne vous inquiétez pas, vous pourrez peut être demander à des membres du club de vous prêter certains d’entre eux, et au pire on trouvera une autre solution.

Concernant le matériel :
1) Il faut impérativement se munir d’un trépied,
2) Un appareil-photo disposant du mode Manuel
3) Un objectif qui soit le plus grand angle possible et le plus lumineux possible pour faire de plus belles photos (exemple : un objectif avec une focale à 16mm qui ouvre à f/1.8 pour les boîtiers full frame serait parfait, ce qui équivaut pour les boîtiers APS-C à une focale de 10mm f/1..
4) Une ou plusieurs batteries,chargées à fond
5) Une télécommande, n’est pas obligatoire mais peut être très utile pour utiliser le mode « Bulb » de votre appareil photo.
6) Une lampe frontale qui dispose d’une lumière rouge (pour que vos yeux restent habitués à l’obscurité).

La nouvelle lune sera le 19 octobre donc le lundi 16 octobre semble pour le moment, être le soir parfait pour cette petite escapade photo, à condition que le ciel soit bien dégagé ce soir là.
Un des lieux approprié serait la Butte de Montsec, situé en Meuse, c’est a 1 heure de Metz. Le mieux serait donc de se donner un point de rdv pour covoiturer et de prendre la route ensemble.

 

Butte de Montsec

Anthony.

Une occasion unique de faire des photos qui sortent de l’ordinaire.

PS : pour y avoir été l’an dernier avec Virgile, à peu près à la même époque : habillez-vous chaudement, le vent y est souvent glacial.

Chris.

Butte de Monsec.

 

6 commentaires

  1. pppff trop triste je ne pourrai pas etre la !!! pourra t’on le refaire ?

  2. effectivement soirée à retenir

  3. Je suis partant !!!

  4. Pour ceux qui le souhaite,rdv vers 18h50 sur le parking du Leclerc Hauconcourt (à coté des bornes de rechargement Tesla), pour partir en covoiturage, départ à 19h. Sinon pour ceux qui y vont directement, on se rejoint à 20h à la butte de Montsec.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.